Les Grenadières reviennent sur terre. La bande à Nerilia Mondésir a essuyé une lourde défaite face au Canada. Elles jouaient la troisième et dernière rencontre de la phase de groupe.
Dans un stade presque vide, la sélection haïtienne n’ a pas fait de résistance. Elle s’incline logiquement, mais sur un score assez lourd de 4-0.
une équipe de reserve et la Joueuse Flynn s’ est régalée
Le coach Marc Collat avait fait une revue d’effectif à l’entame de ce match. Les deux équipes avaient déjà composté leur billet pour les demies finales.
Pas moins de 9 joueuses de la réserve ont été alignées. Dès la 5e minute, les canadiennes, lancent les hostilités et au bout de vingt minutes elles mènent au score 3-0.
La joueuse Flynn s’offre un triplé et Haïti baisse le front. En deuxième période, les bleu et rouge essayent de limiter les dégâts, mais concèdent un autre but. Score final 4-0.
A la recherche d’ une qualification face aux Cadors de la Concacaf
Impossible de tirer une conclusion à l’issue de ce match. Toutefois la sélection haïtienne devra faire mieux en demi-finale si elle veut prendre part à la coupe du monde de Paris 2018.
Quoiqu’il en soit, les Grenadières auront fort à faire face aux cadors de l’ Amérique du Nord pour arracher une des trois places disponibles pour la zone Concacaf.
Peterson Cadet
Voici la liste des onze d’Haiti pour ce match :
Naphtaline Clermeus, Taina Gervais, Tabita Joseph, Ruthnie Mathurin,Flero Dina Surpris, Dolores Jean Thomas, Magdala Macean, Danielle Étienne, Betina Petit Frère, Mélissa Shelsie Dacius et Rachelle Caremus.