Pour leur premier match, la Sélection Nationale féminine a gagné le pari. Menées 2-0 dès la 11e minute, les Grenadières ont pris le dessus 3-2, avec une brillante Nérilia Mondésir.
Comme prévu, la 3e phase des éliminatoires pour la coupe du Monde féminine U20 se déroule à Trinidad et Tobago. Du 18 au 28 Janvier, les Grenadières vont tenter leur qualification, à Couva. Et, elles sont parties de bon pied.
Un triplé pour Nérilia Mondésir
Avant la fin de la première période, Nérilia Mondésir a effacé les buts de Dennecta Prince (3e) et Kedie Jhonson (11e).
Elle a respectivement marqué de la tête (24e) et du pied droit (45+). Pour ses deux réalisations, elle a été d’abord servie magistralement par Rosianne Jean et ensuite par la talentueuse Nélourde à la surface de réparation.
A la 58e minute, Nérilia a réduit l’espoir des Trinidadiennes. Elle a marqué son 3e but et, par ailleurs, son 5e dans le cadre des éliminatoires.
La suite de la compétition…
Toujours à Ato Boldon Stadium se tiendra la prochaine journée dans le groupe A. Les Grenadières affronteront le Costa Rica à 3h PM et l’équipe Canadienne croisera le fer contre le Trinidad à 6h30 PM
Rappelons que les 3 meilleures équipes de ce tournoi font se qualifier pour le Mondial France2018. Le groupe compte les Etats-Unis, le Mexique, Nicaragua et la Jamaïque
haititweets