Une note de presse sortie le 11 Janvier 2018, du Secrétaire Général de la présidence présente les diverses dispositions en rapport à la commémoration de la date.
Les dispositions, se référant à ce jour tragique, s’inscrivent dans l’arrêté du 28 décembre 2016. Dont voici 4 articles
Article 1er – Le 12 Janvier de chaque année à été déclaré « journée nationale de réflexion et de sensibilisation sur la vulnérabilité d’Haïti face aux risques et désastres. »
Article 2- À l’occasion de cette journée, des programmes de sensibilisation, d’information et de formation seront organisés à l’échelle nationale par les différentes institutions publiques et privées, notamment par les écoles et les universités, sur les comportements et mesures à adopter avant, pendant et après les catastrophes naturelles, en vue de la protection des vies et des biens.
Article 3- Durant cette journée, des programmes et des activités appropriés seront organisés en mémoire des victimes de catastrophes naturelles dans le pays.
Article 4- Durant la journée nationale de réflexion et de sensibilisation sur la vulnérabilité d’Haïti face aux risques et désastres, le drapeau national sera mis en berne, les discothèques et autres établissements assimilés resteront fermés, et les stations de radio et de télévision seront invités à programmer des émissions et de la musique de circonstance.
Haititweets.com invite les hattiens a préparer l’avenir!
Margella Douyon