Le Championnat National de deuxième division rend quasiment son verdict de saison. Les formations du Valencia et de l’Arcahaïe ont validé leurs tickets pour rejoindre l’élite du football haïtien.
Alors que les passionnés du Violette AC croyaient en la remontée du vieux tigre à l’aube de son centenaire, les hommes du Valencia ont gâché cette perspective. Les Léoganais s’imposent lors de la double confrontation en demi-finale de région.
Trop timorés face à l’enjeu, les joueurs du VAC échouent à déverrouiller la défense des verts. Ces derniers ont exploité à merveille les trous laissés à leur disposition. Plus sereins, les valenciens remportent le tour 2-0 et 1-0.
FC Arcahaïe écrit son histoire en lettre d’or.
Dans le Nord, le FC Arcahaïe a écrit son histoire en lettre d’or. Pour la première fois, une formation archailoise évoluera en première division. Une victoire tracée dans la douleur certes, mais combien savoureuse.
Après avoir pris le dessus de Vision de Hinche 2-0 à domicile, le FC Arcahaïe a subi la même amende dans le plateau Central. Il a fallu les séances de tirs aux buts pour désigner le vainqueur.
… pour la fin du championnat
Ces épreuves ont souri aux archailois. Les gagnants de région Valencia (sud) et Arcahaïe (nord) se disputent le dernier match le mercredi 10 Janvier. Ceci permettra de déterminer le champion D2.
Toutefois, qu’importe le résultat, Valencia et Arcahaïe valident leur présence en première division. En attente d’être rejoint par le gagnant de la confrontation Cosmopolite-Vision de Hinche