Le Dimanche 10 Décembre dernier, l’organisation à but non lucratif *Snow a seed* a investi le local de la Union school pour inviter Père Noël à fêter avec des enfants, en partie venus d’orphelinats.
« C’est le moment selon moi de permettre à des enfants, quelles que soient leurs conditions, de connaitre la joie. Dédiée à la base à des orphelins, l’organisation fait en sorte de recréer l’ambiance familiale pour eux le temps de la fête » a expliqué Claudia Apaid, présidente de la fondation.
Cette 7ieme édition de la fête de Noël s’est organisée autour du titre du conte « How the grinch stole Christmas » (Comment le grincheux a volé Noel, en français). Un moyen de partager la morale du texte aux enfants. Il s’agissait de les encourager à toujours garder la joie malgré les mauvais moments.
La cour de la Union School a accueilli pour la fête 534 enfants. Ils ont eu droit à une journée joyeuse incluant ateliers de peinture, châteaux gonflables, des photos avec le père Noël, entre autres activités d’attraction.
300 volontaires ont aidé à la réalisation de l’activité. J Perry, Michael Benjamin, Zenny, Tony Mix se rangent du côté des animateurs. Quisqueya, American Airlines, Sunrise Airways, du cote des sponsors.
Margella Douyon