Les Forces Armées d’Haïti (FADH) sont à pied d’œuvre dans le Nord, particulièrement à Vaudreuil. Elles entament des travaux de réhabilitation de la route reliant cette région à la localité de Camp-Coq. Un premier « combat », après la remobilisation officielle le 18 Novembre dernier.
« 30 kilomètres de route sont en train d’être réhabilités |…| » par des Militaires-ingénieurs aidés de soldats-techniciens des Forces Armées d’Haïti, a appris haititweets d’une source proche du gouvernement. Ce tronçon de route devra relier Camp-Cop et Vaudreuil au Sud-Ouest du Cap-Haitien.
Forces Armées d’Haïti, au service du développement
Suivant cette source, ce tronçon de route pourra faciliter les « échanges commerciaux interrégionaux ». Cette intervention des Forces Armées d’Haïti vient-elle confirmer les propos du chef de l’État concluant que celles-ci devront être « au service du développement ».
Les Militaires et Soldats ont pour tâche de « décaper le sol » et de s’assurer du « remblayage » sur toute l’étendue des 30 kilomètres. Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication procèdera ensuite à l’asphaltage et a l’exercice de finition.
haititweets
lisez aussi L’Armée d’Haïti, en marche pour réccupérer son Quartier Général