La Jamaïque mène une enquête sur deux compagnies de télécommunications dont la Digicel.
Durant le point de presse trimestriel de la CAC (Commission des Affaires des Consommateurs), à Kingston en Jamaïque, la Commission a présenté les nombreuses plaintes à l’attention des deux compagnies de télécommunications; la Digicel et Flow, ainsi que les actions devant être posées afin de gérer cette situation.
« Nous allons les implorer de nous faire part d’un briefing complet à ce sujet afin que nous soyons en mesure d’exercer plus efficacement notre mandat et que les consommateurs aient plus d’informations sur leur accès à ces services« , informe M. Kent Gammon le président de la CAC.
La CAC après avoir entendu et reçu les doléances des consommateurs, mène son enquête afin de déterminer le niveau du délit commis par la Digicel et Flow. Pour se faire la CAC leurs demandent d’identifier les mesures de protection utilisées pour vérifier lorsque les consommateurs paient pour ces services de données et la description précise de l’évaluation des forfaits de données par les deux compagnies.
Pour la bonne marche de l’enquête, la Digicel et Flow vont devoir coopérer et répondre aux plaintes concernant principalement des frais excessifs pour les services de données mobiles ainsi qu’un service client médiocre.
Haïti n’est visiblement pas le seul pays à souffrir du mauvais service de la Digicel.
Margella Douyon
A lire aussi: Digicel accusée de vols…