Demi-Leigh Nel-Peters, la Sud-africaine de 22 ans est sacrée championne lors de la 66 élection de Miss Univers qui s’est tenue dans la nuit du dimanche 26 novembre à Las Vegas. Elle a ainsi succédé à la française Iris Mittenaere qui lui a remis sa couronne.
C’est la deuxième fois après le sacre de sa compatriote Margaret Gardiner en 1978 qu’une Sud-Africaine s’impose dans cette compétition internationale qui réunissait hier soir 92 candidates.
Ce grand accomplissement survient après s’être couronnée Miss Afrique du Sud le 26 mars dernier à Rustenburg, au Nord-Ouest du pays. Ce qui lui a ouvert la porte à Miss Univers.
Lisez : Saïka Céus a reçu le prix littéraire Henry Deschamps 2017
Autour de la Miss…
Demi-Leigh Nel-Peters est diplômée en business et en management de l’Université du Nord-Ouest, en Afrique du Sud. Elle est une amante de la course de la nature et les sports automobiles.
Elle suit actuellement des cours de self-défense – cours qu’elle a débuté après avoir été récemment victime d’un car jacking par trois individus à Johannesburg.
Miss Univers : aider les femmes à être meilleures
Miss Univers est une compétition internationale organisée chaque année par l’organisation Miss Univers. Elle est dirigée par des femmes et pour les femmes. Sa mission consiste à fournir des outils qui aideront les femmes à être meilleures.
Le concours vise aussi à restaurer et renforcer la confiance des femmes pour qu’elles puissent se mettre debout face à n’importe quelle situation et à déclarer : « Je suis en sécurité et c’est ce qui me rend belle ».
Eugène Guillaume Jr.
Lisez aussi : La Première Dame de la République est nommée Présidente d’un organisme des Nations-Unies