18 novembre ramène la commémoration de la bataille de Vertières. Cette dernière, qui a changé le cours de l’histoire, a donné la possibilité à tout individu du monde de devenir citoyen. Le combat ultime pour l’effectivité de tous les principes en matière des droits humains.
Ce 18 novembre 2017, on parlera de commémoration mais surtout de remobilisation de l’armée d’Haïti. Sur les pas de l’armée indigène, les nouveaux soldats de l’armée nationale défilent dans les rues de la ville du Cap-Haitien.
Ils sont aux ordres du Lieutenant Général Jodel Lesage…
L’ancien Colonel Jodel Lesage est nommé « Commandant en chef interimaire des Forces Armées d’Haïti avec le grade de Lieutenant-Général ». Cette nomination est consignée dans un numéro spécial du journal officiel le Moniteur paru ce vendredi.
Ancien coordonnateur du bureau de gestion des affaires des militaires démobilisés, Monsieur Lesage avait occupé la fonction de chef de la Police de Port-au-Prince. Issu de la 74e promotion de l’Académie militaire, il a été membre du corps des Léopards, une unité d’élite des forces armées d’Haïti…
haititweets
A lire aussi : Les soldats du génie militaire; des touches à tout de génie