Alors que le verdict final de la compétition se précise, les rencontres du championnat de première division masculine de football confirment la tendance de la primauté du « chez soi ». Cinq rencontres ont eu lieu ce mercredi 25 Octobre 2017 pour le compte de la 9e journée. A domicile, toutes les équipes ont empoché leur match.
Le Racing Club haïtien (RCH) revient sur terre. Après de belles envolées, notamment contre le Petit-Goâve la semaine dernière, le RCH est retombé dans ses travers. Il se fait surprendre par le FC Ouanaminthe sur un but tardif de Wilinx Joseph. Un coup d’arrêt à la série de trois matchs sans défaite.
L’autre Racing a brillé et Petit-Goâve dompte la Juventus des Cayes
Le acing des Gonaïves s’est distingué en prenant le large aux dépens de l’ASSE 3-0. En plus de la maîtrise du match, les Artibonitiens ont mis le doute dans le camp des nantis du sud-est, qui peuvent craindre le pire face au spectre de la relégation en D2.
Dans leur antre au parc COLOFE, les Petits-Goâviens n’ont pas laissé la moindre chance aux Cayens de la Juventus. Chadeley Germain et Hans Vall Gardy ont permis aux locaux de l’emporter.
Les Capois aux destins croisés
Le grand nord a connu des fortunes diverses dans le cadre de cette journée, si le Real Hope a pris la mesure de Tempête de St Marc, le vieux coq Capois, l’ASC a payé les frais du réveil du Don Bosco de Pétion-ville. Au Parc Ste Thérèse, les jaunes et noirs ont fait une bouchée de la défense Capoise. Au final 3-1 sans bavure.
Suite et fin de cette programmation ce week-end.
JA lire aussi : Tournoi Caribéen U-17 : 3-0 pour la sélection féminine haitienne
Cadapee