La tension entre la Corée du Nord et les Etats-Unis a rebondi d’un cran à la suite de la déclaration du Leader américain depuis la tribune des Nations-Unis menaçant d’anéantir la Corée du Nord. Un discours qui semble conduire un peu plus dans l’impasse le règlement du conflit sur la péninsule coréenne.
Très tôt ce matin, l’agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) a fait savoir que Kim considère la possibilité de tester la bombe hydrogène avec la plus puissante détonation dans le pacifique. Toutefois il n’y a pas de précision sur les intentions réelles du Leader nord-coréen.
Kim Jung Un a qualifié le dirigeant américain de « déséquilibré » de « hooligan » et de « gangster « qui joue avec le feu et promet de faire payer à Trump son discours belliqueux contre son pays
Ce regain de tension crée une situation inquiétante sur la péninsule agitant le spectre d’une confrontation militaire redoutée par presque toute la communauté internationale. « Je suis contre ces menaces » a indique la chancelière allemande mercredi dernier prônant du coup un règlement pacifique du conflit.
Si Kim teste la bombe Hydrogène comme il le considère, ce sera le deuxième essai nucléaire du genre effectué par la Corée du Nord, après celui du 3 septembre dernier.
A lire : ONU : Donald Trump menace de détruire la Corée du Nord et « Rocket man »