Après les escalades diplomatiques successives entre les États-Unis et la Corée du Nord, Pyongang a annoncé son programme, particulièrement chargé: «couler» le Japon, réduire les États-Unis «en cendres» ou encore «balayer» la Corée du sud.
Le 13 septembre, KCNA, l’agence de communication officielle de la Corée du Nord a rapporté des propos très virulents émanant d’un porte-parole du Comité coréen de l’Asie et du Pacifique pour la paix.
Réagissant aux récentes sanctions décidées par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, le Comité Coréen pour la paix a accusé Washington d’avoir fomenté ces nouvelles sanctions et estimé que la punition appropriée serait de «battre à mort ce chien enragé, à coups de bâton».
Très en verve, le porte-parole cité par KCNA a également promis aux États-Unis de les «annihiler», de les «réduire en cendres» et de les «plonger dans les ténèbres».
Les alliés asiatiques du pays de Donald Trump ont également eu droit à leur scénario catastrophe: «Les quatre îles de l’archipel (japonais) doivent être coulées à l’aide d’une bombe nucléaire» a continué le porte-parole, estimant que l’existence du Japon n’était plus «nécessaire» à proximité de la Corée du Nord.
Quant à la Corée du Sud, elle devrait simplement être «balayée par le feu», selon ce même porte-parole.
Avec RTFrance
A lire aussi: La Corée du Nord compte encore renforcer son potentiel nucléaire