Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a construit cette année 55 écoles et en a réhabilité 50 autres. Il travaille très étroitement avec le Ministère de l’Éducation Nationale sous la bienveillance du Président de la République, Jovenel Moïse, qui ne change pas son slogan « Tant vaut la jeunesse, tant vaut la nation« .
Jovenel Moïse entend sauver la nation en renforçant entre autres le système scolaire. Pour se faire, il s’appuie sur le financement plus que nécessaire du FAES avec lequel il s’active afin d’assurer des programmes sociaux visant le bien être de la population et la lutte contre la pauvreté.
A lire: Président Jovenel Moise lance officiellement la rentrée des classes
À cet effet, le Directeur Général du FAES, Charles Ernest Chatelier, a eu à présenter ce 1er Septembre les réalisations et prévisions de son institution dans l’optique d’accompagner les écoliers.
En plus des écoles construites et réhabilitées il y a aussi en perspective, la distribution d’environ 10 mille kits dans des écoles par département. Il faut dire que le FAES ne chôme pas en ce qui attrait à l’éducation de la jeunesse, un sujet sensible de Jovenel Moïse.
Margella Douyon
A lire aussi: Irma, congé dans les écoles du 6 au 8 Septembre