On se prépare au pire vu la force du cyclone
Irma, l’ouragan d’une intensité sans précédent sur l’Atlantique, a passé sur Saint-Barthélemy et Saint-Martin. L’alerte violette, le degré maximal, était décrété. D’importants dégâts matériels sont enregistrés avec des « toitures arrachées. « On se prépare au pire vu la force du cyclone », a déclaré Annick Girardin, la ministre français des Outre-mer.
Cet ouragan plus puissant que Matthew (Sud d’Haïti 2016) et de Harvey, qui a fait au moins 42 morts et plus de 100 milliards de dégâts matériels au Texas et en Louisiane, touchera Haïti ce jeudi 8 Septembre. On doit se préparer et répondre au pire…
Il y aussi Jose qui se prépare
Dans l’intervalle, Il y a José derrière. 10e tempête tropicale à se former dans l’atlantique cette année. « Positionnée à 2420 Km à l’Est des petites Antilles. Ce mardi; elle se déplace vers l’Ouest à 20 Km/h »; lit-om dans la dernière du centre national de Météorologie…
Jose, tenant compte de sources concordantes, « devrait se renforcer dans les 48 heures et pourrait se transformer en ouragan d’ici vendredi ». Combien les écoles vont-elles rester fermées ? Le mercredi 5 septembre, Madame Irma renvoie tous les enfants chez eux, jusqu’à vendredi.
haititweets
A lire aussi : Irma, congé dans les écoles du 6 au 8 Septembre