Plus de 24 orphelinats viennent d’être évacués, ce mercredi 6 Septembre. Cette décision a été prise, par la Direction Générale de l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR), en prévision du passage de l’ouragan Irma. En effet, les Maisons d’Enfants situées au bord de mer ou dans des zones à risque seront toutes évacuées.
Les 861 enfants déplacés, pour l’instant sont hébergés en lieu sûr (processus en continu) par l’IBESR. « L’ensemble des besoins de ces enfants seront couverts » a martelé, Arielle J. Villedrouin. « Ces enfants sont évacués, entre autres, de Wharf Jérémie (Port-au-Prince) avec le concours de la BPM, et de plusieurs communes du Nord-Est, du Nord-Ouest et du Plateau Central », a fait savoir l’Assistant Technique, Monsieur Diem Pierre.
« Nous espérons évacuer plus de 4800 enfants dont les maisons d’enfants sont situées dans des endroits présentant un risque imminent […| » ; a informé Madame Villedrouin. Hier, sur la Radio Nationale, elle a rappelé que « 47478785 est le numéro mis à la disposition de la population au cas où un enfant serait en danger ». Elle a par ailleurs réitéré aux partenaires la « nécessité de synergie dans les interventions ».
haititweets
A lire : Dégâts dans les Antilles : Irma en route et Jose se prépare