L’approfondissement du dossier de surfacturation de kits scolaires est requis partout. Le Président de la République rappelle qu’il n’y a pas de corrompus sans corrupteurs. Aussi, le Sénateur Cheramy souhaite qu’il soit fixé la responsabilité des fournisseurs, du Ministère de l’Education Nationale, du Ministère des Finances et du Ministère de la Planification. Le titulaire du dernier Ministère clame l’innocence dans ce « viol collectif » du trésor public.
« Les Kits Scolaires relèvent des autres secteurs », a informé le Ministre Aviol Fleurant, titulaire du Ministère de la Planification et la coopération externe. « Le Ministère de la Planification est un Ministère de développement. Nous faisons [entre autres] l’aménagement du territoire […]. Le Ministère pense l’avenir », a-t-il tranché.
Il informe que la tentative de vouloir l’associer au dossier de surfacturation de kits Scolaires est « un vaste mensonge ». Ceci serait « orchestré par les ennemis de la République, les ennemis du peuple haïtien, les ennemis de la jeunesse haïtienne, les ennemis des provinces d’Haïti, les ennemis de Ouanaminthe, les ennemis de tous les chrétiens et des laïques honnêtes » du pays.
A lire : Kits Scolaires : le glaive de la « justice » semble devoir trancher d’autres têtes.
Adieu cette rumeur, vive l’intégrité scande le Ministre
« A aucun moment, le Ministère de la Planification et de la Coopération externe n’a traité de requête du Ministère des Affaires Sociales et du Travail concernant des kits scolaires », martèle le Ministre. « La seule requête traitée pour ce Ministère « date du 12 Avril 2017. Son titre : Lutte contre la pauvreté et l’exclusion Sociale […] et aucune activité ne concerne pas des Kits Scolaires ».
« La lutte contre la corruption est un panneau indicateur de la démocratie et de l’Etat de Droit. Tout gouvernement qui se veut utile se doit de lutter contre la corruption » indique le Ministre Aviol Fleurant. « Adieu cette rumeur, vive l’intégrité » a-t-il conclu.
haititweets
A lire aussi : La commission Beauplan discréditée de l’intérieur.