Le budget alloué au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) ne répond pas aux exigences dudit ministère, a fait savoir la Ministre Marie Greta Roy Clément, le vendredi 25 août 2017. LE MSPP espère un budget de 17 milliard de gourdes.
Seulement 6,1 milliard de gourdes ont été attribuées au MSPP dans le budget 2017-2018. « Ce n’est pas suffisant pour faire fonctionner l’institution et en particulier les hôpitaux », a déclaré Madame Clément.
A lire Président Jovenel Moïse promet des fonds de santé…
Le Président de la commission des finances, de l’économie et du budget du Sénat, l’honorable Nenel Cassy, a compris la nécessité de réviser ce budget au profit du MSPP. « Nous allons organiser une séance de travail au sein de la commission afin de faire une proposition au Sénat. Le budget alloué au MSPP est insignifiant », a reconnu Sénateur Cassis.
Avant le budget du MSSPP était de 832 gourdes par habitant. Aujourd’hui c’est 512 gourdes par habitant, a renforcé le Sénateur Cassy. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) attend que les parlementaires haïtiens accordent une priorité à la « santé publique en Haïti ».
Michelet Desrosiers
A lire aussi : Les CASECs n’ont pas de chapelle politique… ils réclament leurs millions.