« Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) ne fonctionne pas », a constaté la commission chargée de diagnostiquer ledit ministère. Monsieur Cassendy Brave, chargé de mission du MICT, a informé que le service fourni par le ministère, actuellement, est très critique. Ce dernier a annoncé l’organisation d’un atelier d’échange avec les Directeurs techniques du MICT afin de faire des recommandations aux autorités hiérarchiques.
« Nous appliquons la politique du Sang neuf du Président Jovenel Moïse en créant cette commission avec des cadres du ministère […]» se réclame fièrement le Directeur Général du MICT, Monsieur Fednel Monchery.
Moderniser le MICT dans le sens de Jovenel Moise
Après un mois et 15 jours, la commission a produit un rapport intéressant, a informé le Directeur général du MICT. « Avec le document (le rapport) approuvé par le Ministre…, nous allons pouvoir moderniser, reformater et redynamiser le Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales». « Du Sang neuf au sein du MICT afin de transformer les institutions publiques…», renchérit Monsieur Fednel Monchery.
Un plan de développement sera soumis aux autorités, selon la vision du Président de la république, précise Monchery. Et il profite de l’occasion pour féliciter le Syndicat du Ministère de l’Intérieur et des collectivités territoriales. Enfin, Monsieur Fednel Monchery rappelle que la « commission du MICT est permanente » et non une commission ad hoc.
A lire aussi : « Problème de contrats » au MAST : La cour des comptes alimente le problème
Michelet Desrosiers