Maryse Narcisse, candidate malheureuse aux dernières élections présidentielles, brise son silence. Elle a essayé d’utiliser les derniers événements ayant remué l’actualité contre l’Administration Moise-Lafontant. En effet, elle requiert la mobilisation générale contre celle-ci. Une tentative de remobilisation de l’opposition émiettée.
« Il est plus que temps pour nous de mettre les choses en place, d’unir nos forces pour empêcher la progression de la caravane de la désolation » a-t-elle lancé. Elle entend ainsi présenter la Caravane du changement comme un gaspillage des ressources de l’Etat et d’attirer, du coup, les potentiels pourfendeurs de ce programme. « Oublions ce qui peut nous diviser, et rappelons nous de ce qui nous unis, afin de faire un contre l’ennemi à la manière de nos ancêtres », demande t-elle.
Maryse Narcisse s’en prend à la mesure inscrite la proposition de loi de budget 2017-2018 enjoignant les haïtiens vivant à l’étranger de payer des taxes. Elle concède que « l’augmentation du prix du carburant n’est pas le problème en soit, mais il faudrait penser à augmenter le salaire minimum ». Elle explique l’émigration des jeunes par la faim et la misère qui dit-elle « augmentent le désespoir ». Ils ont fait fausse route, précise Jovenel Moïse au forum de la Jeunesse
« Coup d’Etat électoral enfante un pouvoir inculpé »
Ne pouvant pas digérer sa défaite aux dernières élections, Maryse Narcisse reprend le concept de coup d’Etat électoral cher à son mentor. Elle précise : « Le coup d’Etat électoral à donné naissance à un pouvoir inculpé ». Pour plus d’un, elle fait référence au dossier de blanchiment d’argent pour lequel, le Président a dit donner une réponse définitive, quelques jours avant son accession au pouvoir, le 7 février 2017. Jovenel Moise ne s’en sortira pas avait déclaré Moise Jean-Charles.
Pour Madame Narcisse, l’Administration Moise-Lafontant travaille « contre le peuple et contre l’intérêt du pays ». Pour elle, cette administration est « incapable de trouver des solutions aux problèmes qui causent la disparition presque totale de la classe moyenne ». « L’union est possible et nécessaire. Fanmi Lavalas encourage tous les patriotes à s’unir afin de mener à bien ce combat », a-t-elle conclu.
Dans l’intervalle, une initiative parallèle a été réalisée ce samedi 19 Août 2017, à l’Arcahaie. L’objectif est de « créer l’unité au sein du secteur démocratique de l’opposition » a-t-on lu dans un prospectus disponible à cet effet. Myrlande Manigat, Antoine Augustin et Marvel Dandin de radio Kiskeya ont été les principaux intervenants. Il parait, de toute évidence, que les organisateurs de cette initiative n’ont pas toujours fait bon ménage avec Fanmi Lavalas.
A lire aussi : « Erreur matérielle » : Aristide absent au cabinet d’instruction
haititweets