Le problème d’électricité en Haïti est un problème courant, pour répéter François Latour. « Peye pou sa w jwenn » tel est le nouveau slogan de l’Electricité d’Etat d’Haïti (ED’H).
« Le problème d’électricité en Haïti est un problème courant », pour répéter François Latour. Le sujet est devenu récurent depuis le dernier mois. Dans presque toutes les sorties du Président de la République, il garantit l’électricité 24/24 en Haïti. Dans la commune de la Plaine du Nord pour célébrer les 226 ans de la cérémonie du BOIS CAIMAN, le lundi 14 août 2017, il en reparle. « Peye pou sa w jwenn » tel est le nouveau slogan de l’Electricité d’Etat d’Haïti (ED’H).
l »EDH, responsable de la mise en œuvre du projet de l’électrification du pays dans les deux prochaines années prend des mesures. En ce sens, le Directeur Général de l’ED’H, Monsieur Hervé Pierre-Louis, est prête à faire débrancher certaines administrations publiques en cas de non paiement. Parallèlement il pourra sommer les institutions privées à travers un recouvrement forcé, par le biais d’un Avocat, afin de protéger son institution.
L’honorable Descollines se plaigne et critique
La population haïtienne ne cesse, par contre, de se plaindre à traves les médias, concernant le problème de Blackout qui persiste en Haïti. Certaines autorités se plaignent aussi. L’honorable Député Abel Descollines n’est pas en reste. Il dénonce la situation de rationnement électrique que connait, ces derniers temps, la commune de Mirebalais et ses environs.
Il s’insurge : « C’est une insulte qu’’il n’y a pas de courant électrique à Mirebalais, surtout à la veille de la fête de Saint-Louis. Pourtant le central électrique de Péligre se trouve dans notre ville… ». Pour l’instant, l’honorable Deputé devrait se contenter de « Peye pou sa li jwenn », en attendant l’électricité 24/24, d’ici juillet 2019.
A lire : L’EDH fait la lumière sur le projet de l’électricité 24/24…en Haïti
Michelet Desrosiers