Le Président Jovenel Moise promet de l’électricité, la construction d’écoles, des centres de santé, des centres sportifs et des infrastructures modernes…au profit de la population de Ouanaminthe, à l’occasion de la fête de Notre Dame, ce mardi 15 août 2017.
Le Président de la République d’Haïti, son excellence Jovenel Moïse, a identifié les problèmes auxquels se confronte la population de la ville de Ouanaminthe, lors de son passage dans le grand nord du pays, a l’occasion de la fête de Notre Dame, ce 15 août 2017. « A Ouanaminthe il y a un problème d’électricité, de santé, de routes… », a rappelé le Président devant une foule attentive dans cette ville frontalière.
Le chef de l’État constate aussi que les enfants Ouanaminthais fréquentent, ces derniers temps, les écoles dominicaines à Dajabon, de l’autre côté de la frontière. « Ouanaminthe deviendra une ville plus belle et plus moderne que Dajabon, après mon mandat de 5 ans », garantit le Chef de l’État Haïtien ce 15 août 2017.
A lire aussi : La République Dominicaine a un projet pour l’armée haïtienne
Le premier mandataire haïtien promet, aussi aux gens de Ouanaminthe, de l’électricité 24/24, un Gymnasium, des centres hospitaliers modernes avec des services d’urgences bien équipés. Ainsi, les haïtien ne vont plus chercher du soin et l’éducation dans la ville voisine dominicaine pour répéter le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse.
Que Notre Dame prie pour la population de Ouanaminthe… !
Michelet Desrosiers