Je suis là pour servir le pays. […] Certains n’admettent pas le changement, a relaté le Ministre Bellevue. Ils sont nombreux à ce Ministère qui ne sont intéressés qu’à faire de l’argent…
Ce mercredi 17 Aout 2017, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a repris ses activités. Le Ministre des Affaires Sociales a été dysfonctionnel depuis le vendredi 11, suite à la décision du Ministre de fermer le service de comptabilité pour restructuration. A la reprise, le Ministre a fait le point.
Selon le Ministre des Affaires Sociales, Monsieur Roosevelt Bellevue, ces contractuels sont des bénéficiaires de contrats fictifs. « Ils ne signent nulle part, ils n’ont pas d’affectation, ils ne fournissent aucun travail. Ils ont seulement un papier en main ». Ce papier qui pourrait être assimilé à leur contrat était de plus de 5000.
«On a procédé à l’épuration de la liste. Mille trois cents (1300) de ces contractuels recevront, ce vendredi 18 Août probablement, une allocation. Ensuite, ils bénéficieront d’une formation qui leur permettra de chercher du travail ou monter leur propre entreprise», a précisé le Ministre.
A lire : Ministre Roosevelt Bellevue : sortir des haïtiens de la pauvreté extrême…
Un torchon brûle entre le Ministre et le Directeur Général
« Je suis là pour servir le pays. […] Certains n’admettent pas le changement » a relaté le Ministre Bellevue. Il informe qu’ils sont nombreux à ce dit Ministère qui, en outre, ne sont intéressés qu’à « faire de l’argent en oubliant la masse, ceux qui croupissent dans la misère ».
Au micro de haititweets.com, certains employés, incluant des représentants du syndicat du Ministère (SEMAST), pensent que le Ministre et le Directeur Général doivent s’entendre. «Ils sont les deux plus hautes autorités du Ministère. S’ils ne s’entendent pas, le Ministère peut s’effondrer », a prévenu un membre du syndicat.
Les tentatives pour contacter le Directeur Général du Ministère sont restées vaines.
A lire aussi : La République Dominicaine a un projet pour l’armée haïtienne
Haititweets