Nous avons demandé 4,000, 000 de gourdes par section communale. Malheureusement ce n’est pas le cas.
Les membres de la Fédération Nationale des CASECs d’Haïti (FENACAH) se sont réunis, ce lundi 14 août dans la zone métropolitaine, pour revendiquer leurs 4, 000, 000 de gourdes dans le budget national en tant que collectivité territoriale.
Malgré leur plaidoyer auprès du Parlement haïtien, les sections communales n’ont obtenu qu’un million (1, 000,000) de gourdes dans le budget rectificatif de 2017. « Nous avons demandé 4,000, 000 de gourdes par section communale. Malheureusement ce n’est pas le cas », a déclaré le Président de la FENACAH, Monsieur Paul André à travers une conférence de presse cette semaine.
Ils ont reçu un million
Malgré tout, les CASECs ont remercié les Députés qui leur ont accordé un vote d’une allocation d’un million (1,000, 000) de gourdes par section communale dans le budget rectificatif de cette année.
La FENACAH est composée des autorités locales provenant des partis politiques de toutes sortes en Haïti. Pourtant, ils réclament, d’une seule voix, une augmentation budgétaire pour le développement de leurs sections communales.
Espérant obtenir les 4,000, 000 de gourdes l’année prochaine, les membres de la FENACAH se sont juré de continuer à lutter pour pouvoir répondre aux besoins de leurs populations rurales dans le domaine de la santé, l’éducation et l’agriculture, etc. L’espoir fait vivre !
A lire aussi : A qui profitent les élections en Haïti?
Michelet desrosiers