Le Ministère des Affaires sociales et du Travail est confronté à de nombreuses difficultés depuis le mois de février. Le Ministère est souvent paralysé par la violence des contractuels de la transition Privert et les répliques policières pour calmer le jeu. Dans l’intervalle, le Ministre a boudé deux invitations de la commission des Affaires Sociales du Sénat et Don Kato s’insurge !
« Incessamment le Ministre Roosevelt Bellevue sera convoqué, s’il ne répond pas il sera interpellé » a menacé le Sénateur Antonio Cheramy. « Je ne voulais pas en arriver là, n’ayant pas été dans le choix des Ministres » a- t-il informé. Entre autres points, le Sénateur voulait s’enquérir d’informations sur la dette de l’OFATMA, sur le dossier CARACOL et le suivi de la visite du Ministre au Centre d’Accueil de Carrefour.
« Le Ministre a visité le centre d’accueil de Carrefour et a fait des promesses; je voulais savoir l’évolution de la situation » a indiqué le Sénateur. En outre, l’OFATMA a une dette de 260 millions de gourdes envers les hôpitaux privés pour l’assurance des employés de la fonction publique. « Où passe l’argent des taxes prélevées du salaire des employés ? » a t-il questionné.
« Le Ministre a la garantie d’être révoqué » suite à cette interpellation « puisqu’il ne respecte pas ses mots » a tempêté le Sénateur. Cependant, pour atteindre son objectif, notons qu’une majorité de deux tiers des Sénateurs sera nécessaire pour renvoyer le ministre. Sinon, ce dernier ne pourra être interpellé de nouveau qu’après six mois.
A lire aussi : Tirs et fortes tensions au Ministère des Affaires Sociales : l’inflation des contrats oblige…
haïtitweets