L’Association 3535 avec le concours du réseau de l’Institut Français et de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) vient d’annoncer à Abidjan les lauréats de la 2e édition des Prix Jeunesse 3535 qui récompensent 35 jeunes francophones inspirants âgés de 18 à 35 ans qui ont à leur actif des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés. Michel Joseph est retenu dans la rubrique Personnalité Radio/Tv ou Internet.
Michel Joseph (HAITI), 29 ans : « Haïti aux mille facettes »
Michel Joseph a commencé dans le métier de journalisme en 2010. 7 ans plus tard, il est considéré comme l’un des meilleurs reporters en Haïti. En tant que Journaliste Reporter, il se sert de son micro pour influencer et contribuer à l’amélioration des conditions de vies des autres.
Il s’intéresse aux phénomènes sociaux qui rongent la société et leurs conséquences sur le mode de vie de la population (consommation de la drogue, situation des enfants dans la rue, conditions de détentions dans les prisons, prostitution, la problématique de l’adoption en Haïti, etc.)
« J’ai remarqué que le social est plutôt négligé par la presse Haïtienne. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de me frayer un chemin », soupire-t-il. A travers ses grands reportages, il essaie également d’allumer les projecteurs sur la vie de certaines couches défavorisées de la société, et d’amener la société à tenir compte de leurs efforts et contribuer à leur émergence.
A lire aussi : Haïti en Belgique : l’expression et l’engagement des jeunes
francophonie3535.com