La chanteuse Barbadienne offre à des étudiants en mode la possibilité de créer une collection, en collaboration avec des artisans d’Haïti.
Rihanna ne fait pas les choses à moitié. Lorsque la chanteuse Barbadienne décide de retrousser ses manches pour venir en aide aux personnes en détresse, elle fait preuve d’inventivité et redouble d’engagement. Cette fois, Rihanna a scellé un partenariat permettant de conjuguer son amour de la mode avec une œuvre de charité…
Rihanna aura la contribution d’Haiti
Plusieurs étudiants de la Parsons School of Design, située à New York, aux États-Unis, et des artistes basés à Haïti vont développer, ensemble, une collection de vêtements et objets dérivés, le tout sponsorisé par la fondation de la styliste américaine Donna Karan.
Les bénéfices des ventes seront reversés à Clara Lionel Fondation. Cette association a été fondée par Rihanna en 2012. Son objectif : favoriser l’accès à la santé et à l’éducation à des personnes vivant dans la pauvreté, dans le monde entier.
Notons que Rihanna a récemment rencontré le Président Macron et son épouse Brigitte. Elle porte l’objectif de sa fondation au plus haut sommet de l’Etat français. Un possible financement de la fondation est envisagé.
A lire aussi : « Je ne suis pas votre nègre ». Le réalisateur haïtien Raoul Peck nommé aux Oscars
Avec RTL France