Selon une initiative de la police départementale Sud de la PNH, un groupe d’enfants a été accueilli au commissariat des Cayes. Pour agir en faveur de la communauté, plusieurs « séances de formations-loisirs » sont accordées à ces enfants. Le temps pour le commissariat de se transformer en esplanade de « Camp d’été ».
Sur une durée de 4 semaines, du 17 Juillet au 11 Aout 2017, le Commissariat des Cayes organise un camp d’été. Le slogan « PNH ap ankadre timoun yo pou yon demen miyò ». Plus de 40 enfants ont l’occasion de parcourir plusieurs thématiques dont l’environnement, l’éducation civique, le sport, l’art floral, le théâtre et l’artisanat, entre autres. Une fille de 11 ans vend de la limonade pour aider Haïti
Camp d’été: … pour des écoles de la ville et ses environs
La Direction départementale du Sud de la PNH a pris le soin de sélectionner les participants. Ces enfants, âgés de 9 à 13 ans, sont issus des écoles publiques de la Ville des Cayes et de ses environs. Ils ont eu au cours de l’année académique 2016-2017 les meilleurs notes dans leurs écoles respectives.
Ce choix est un leitmotiv 《 pour encourager les enfants dans leurs efforts, rapprocher la police et la population et prevenir la délinquance juvenile》 ont fait savoir le commissaire divisionnaire Mario Aubergiste et le responsable de la brigard de la protection des mineurs/Sud, l’inspecteur principal Saint Louis Jean Robert.Une initiative qui prend corps avec le concours de l’Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR), Terre des hommes, SOS village, UNICEF, Caribbean T-shirt, AJPE, LFBSE, Food for poor, CARITAS et la marie des Cayes.
Cette activité ferait-elle partie d’une longue série à venir de la Direction Départementale Sud de la PNH. Dans sa quête pour un meilleur encadrement de la jeunesse de la ville, il s’agit d’ne bonne tache pour l’unité de police communautaire…
A lire aussi : Arrestation de 13 élèves aux Cayes… quel dommage!
Margella Douyon