Suivant un communiqué, paru ce 20 Juillet 2017, du bureau de presse de la Maison Blanche ; le Président des Etats-Unis, Donald J. Trump a annoncé son intention de nommer de nouvelles personnalités à son Administration. Michele Jeanne Sison est citée pour occuper la fonction d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en Haïti. Biographie d’une diplomate de carrière.
Pressentie à la nomination en tant qu’ambassadeur des Etats Unis en Haïti, Michele Jeanne Sison du Maryland est diplômée de Wellesley College. Elle sert en tant que diplomate depuis 1982. Elle occupe actuellement le poste de député à la mission américaine des Nations Unies à New York, et cela depuis 2014.
Ambassadeur à trois reprises, elle a été dirigeante en charge de la politique et de la gestion de programmes en Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique et à Washington DC. Elle a servi dans 11 missions américaines hors des frontières américaines et ainsi qu’à des postes de directions au sein du Département d’État. Elle parle couramment le Français, ainsi que le créole haïtien et l’arabe.
Rappelons qu’après l’élection de Donald J. Trump à la maison blanche, il avait ordonné à tous les ambassadeurs de quitter leur poste. Un communiqué de l’Ambassade des Etats-Unis en date du 27 février 2017 a informé du départ de Monsieur Peter Mulrean. Depuis cette date, les Etats-Unis ont été représentés en Haïti par Brian W. Shukan à titre de chargé d’Affaires.
A lire aussi : Etats-Unis: l’administration Trump veut restreindre l’accès au visa H¬1B
Haititweets