Ce Jeudi 22 Juin 2017, le Ministère du Tourisme et des industries créatives a reçu la visite de l’Association Touristique d’Haïti (ATH) en compagnie du Caribbean Hôtel & Tourism Organisation. Le temps de contribuer à la formation des professionnels dans le secteur.
Un chèque de $ 40,000.00 US à été remis au Ministre du tourisme, Madame Colombe Émilie Jessie Menos, ce jeudi 22 Juin 2017. Ce montant est reçu en faveur de l’Institut de Formation Hôtelière et Touristique (IFORHT) qui a subi de gros dégâts, lors du passage de l’ouragan Matthew en Octobre dernier. Inondation : Le Sud encore « mouillé et déchiré »
Le tourisme pour le développement économique d’Haïti
Ce geste symbolique voudrait que l’école puisse poursuivre en toute quiétude la formation de ses nombreux étudiants. Une grande satisfaction pour la Directrice de l’IFORHT, Madame Manie Télémaque, présente à l’occasion. La présidente de l’ATH Beatrice Nadal-Mevs et les représentants de Caribbean Hôtel and Tourism Organisation sont aussi comblés de cette importante contribution.
L’IFORHT créé en 2013 par l’Administration Martelly-Lamothe vise le renforcement du secteur touristique. Un vecteur mis en avant, encore aujourd’hui, pour le développement économique du pays. L’IFORHT dispense ses formations dans les domaines de l’accueil et réception, l’hébergement, la cuisine, le bar et la restauration.
Bonne continuité à L’IFORHT
A lire aussi : Visas américains : seulement 3 demandes sur 10 sont agréées
Margella Douyon