Après l’annonce du ministère de l’intérieur, Haïti fait face, particulièrement dans le Nord, aux premiers dégâts qui accompagnent ce mauvais temps. Trois communes du département du nord sont sous les eaux, à en croire le responsable régional de la Direction de la Protection Civile M. Jean Henry Petit.
400 maisons sont soit complètement détruites ou endommagées au Cap-Haïtien, à Milot et à Grande Rivière du Nord. C’est le cri du responsable régionale de la DPC ; avant de dresser un tableau de la situation dans chacune de ces communes.
Nord : la nuit a été pénible
« Plusieurs rues de la ville du Cap sont inondées, c’est pareil aux 2e et 3e section à Milot » affirme le responsable. Il poursuit que : « nan Grande Rivière du Nord, dlo rantre nan prèske tout kay ki gen nan sant vil la ». Preuve que la nuit a été pénible pour les habitants de ces localités.
Monsieur Petit, qui dit détenir ce bilan des sources combinées Mairies/Protection civile ; annonce par ailleurs que des travaux de curage des canaux sont présentement en cours.
A lire aussi : Séisme : Préparation pour d’éventuelles catastrophes dans le Nord
Jean Chadly AUGUSTAVE