« Si une décision est à l’avantage du peuple, elle doit être félicitée » ; a informé le Sénateur Cheramy (Don Kato). En effet, le Sénateur fait référence à l’arrêté en date du 3 Avril relatif au train de vie de l’Etat. Il félicite le Président, toutefois place un bémol….
Le Sénateur souhaite que le Président et son gouvernement fassent appliquer ces mesures ; qui selon lui sont de bonnes mesures Arrêtez le gaspillage : l’Administration Moise-Lafontant s’active. Elles ne doivent pas être appliquées aux fonctionnaires du bas de l’échelle ; mais à toutes les strates, notamment la présidence, a t-il insisté.
Par ailleurs, il encourage qu’une mesure similaire soit prise au niveau du Parlement. Il espère que l’argent économisé soit utilisé au profit de la population. Si l’argent n’est pas utilisé au profit, la mesure n’aura pas son sens.; a t-il laissé entendre en évoquant un projet de warf à Cité Soleil.
Ensemble sur les bonnes mesures…
« Il est important de dire à la population que c’est une bonne décision… et je devrais dire au Président qu’il doit comprendre, qu’en dépit du fait que je ne l’ai pas voté et tout le monde connait ma position ; je serai toujours prêt à lui féliciter pour ses bonnes décisions », a-t-il conclu.
Pour combattre la corruption et appliquer une politique d’austérité, le Président et son gouvernement ont publié deux arrêtés. Celui sur la publication des subventions et celui qui entend réduire le train de vie l’Etat. Le dernier rentre en application en octobre.
Haititweets