Après le ticket du Sénat, la chambre des députés a offert le sien au Citoyen Jack Guy Lafontant. Il devient dès lors le Premier Ministre de Jovenel Moise … va-t-il l’être de la population?
Ce lundi 20 Mars 2017, dès 13h de l’après midi, le rendez-vous était à la chambre basse; pour la reprise de l’exercice de présentation de l’énoncé de la politique générale du PM nommé, en date du 22 Fevrier 2017, par le Président de la République.
Après un huit clos et une première tentative de présentation interrompue par des députés protestataires; souhaitant que le dossier du PM soit étudié en profondeur, JGL a fait son exposé durant plus de 45 mn.
« L’échange « de plus de 13h qui s’en est suivi et qui n’était autre qu’un jeu de doléances-promesses trop souvent mélangées de séduction, n’a pas laissé l’ombre d’une issue autre que le vote favorable au PM et son gouvernement. 95 pour, 6 contre et 2 absentions : tableau favorable pour Jack Guy Lafontant qui reçoit ainsi, les clés de la Primature.
Beaucoup d’intentions et de promesses; mais les voies et moyens ne sont pas clairement établis. Toutefois, Jack Guy Lafontant est désormais en charge du rêve, brillamment vendu par le Président de la République durant 22 mois, visant l’amélioration des conditions de vie de la population…
Bien à vous PM
Haititweets.