Pour la première moitié du mois de Mars, la mort a bien remué l’actualité. En plus de ce qui n’est reporté, on retient le décès de l’ancien Président René Garcia Préval, de Joe Damas et des 38 victimes de l’accident aux Gonaïves. Après avoir offert un dernier hommage le weekend dernier au Président Préval; ce weekend, c’est le tour en simultané, des funérailles de Joe Damas et des victimes des Gonaïves.
Les hommages à Joe Damas, qui nous a quittés le 4 mars 2017, sont tenus au cours de ce weekend. Après une veillée nocturne, ce vendredi à Radio Télévision Métropole, les funérailles sont prévues ce samedi 18 Mars à l’Église Saint Pierre de Pétion-Ville – à partir de 10h30. Enfin, les amis de Joe Damas sont attendus ce soir au Thom’s Club à Tabarre, pour clôturer les activités d’hommage.
Le Publiciste, Promoteur et animateur d’émissions Konpa sur Métropole; sera enterré au Parc du Souvenir. Dans l’article … Et Joe Damas a fait le grand voyage!, pour parler de Joe Dams, parti à 65 ans, haititweets avait signalé que « La nouvelle de la mort de Joe Damas … est arrivée comme le son criard d’un Mapou lâché par les ans et laissant un vide béant au milieu d’une forêt ».
Ce vide s’intensifie au cœur de la ville des Gonaïves ce samedi. Ce sont aussi les funérailles des 38 personnes décédées dans le grave accident de la circulation déclaré le dimanche 12 Mars à Mapou, une localité située sur la route vers le Cap-Haitien. Un camion a renversé sur son passage une foule composée de « bandes à pieds » performant sur la voie publique.
Les sympathies de haititweets.com aux familles éplorées, les amis, et toute personne affectée par la disparition de Joe Damas et des 38 victimes des Gonaïves. Que Joe Damas repose en paix, ainsi que les victimes du déplorable accident.
Haititweets