A titre de témoin ; Jean Bertrand Aristide était invité, ce jeudi 16 Mars à comparaitre dans l’affaire de blanchiment des avoirs impliquant Jacques Anthony Nazaire ; sur invitation du juge d’instruction Wilner Morin. Pour la 3e fois, il ne s’est pas présenté.
Arguant d’abord une « erreur matérielle », les conseillers juridiques justifient l’absence de l’ex Chef d’Etat. En effet, au lieu du 16 Mars 2017, la lettre porterait la date du 16 Mars 2016. En outre, la lettre aurait été acheminée au bureau de Me Mario Joseph qui ne serait pas en Haïti, a fait savoir l’ancien Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Gervais Charles.
Ce dernier garantit la présence de l’homme de Tabarre à la prochaine convocation fixée au jeudi 30 Mars. Jean Bertrand Aristide est cité à comparaitre dans l’instruction du dossier de l’ancien commissaire divisionnaire de la PNH, Jacques Anthony Nazaire, pour blanchiments des avoirs.
Jacques Anthony Nazaire, proche de l’ex chef d’Etat, a passé près de deux ans en prison entre 2004 et 2006 pour des motifs d’enlèvement, de séquestration et d’assassinat de l’entrepreneur français Claude Bernard Lauture.
Rendez-vous le 30 mars…
A lire aussi : Blanchiment d’argent: Jean Bertrand Aristide va-t-il comparaître?
Haititweets