Les soupçons d’empoisonnement de l’ancien Président René Préval ne cessent d’enflammer les réseaux sociaux et les émissions radiophoniques. Selon l’épouse du défunt, Ti René se portait très bien et lui avait promis de venir la chercher à l’aéroport Toussaint Louverture dès son retour du pays de Donald Trump. En dépit du flou sur la question, le programme des funérailles est en train d’être exécuté.
Diverses manifestations sont prévues par les habitants de Marmelade, les sympathisants de « Vérité » et le gouvernement haïtien ; notamment à travers les consulats pour exprimer, entre autres, les sympathies à la famille et aux proches de l’ancien Président. Au delà du deuil national de 6 jours, un programme de 3 jours est fixé pour les salutations, les sympathies et l’inhumation.
Le Jeudi 9 Mars, des salutations d’usage seront faites à la famille à l’hôtel Karibe. Le vendredi 10 mars 2017 dans les Jardins du Musée du Panthéon National d’Haïti, à partir de 13h, le corps sera exposé pour un hommage de la population par secteurs suivant grades et rangs. Le Samedi 11 mars 2017, les funérailles seront chantées au Kiosque Occide Jeanty incluant une cérémonie religieuse et civile; suivies de la mise en terre le même jour, à Marmelade.
Rappelons que l’autopsie infirme la thèse de mort par accidents cérébraux-vasculaires (AVC) et les médecins Demorcy et Joseph sont encore muets sur la véritable cause de la mort soudaine de Ti René. Le commissaire du gouvernement met l’action publique en mouvement contre X et le doute persiste !
Haititweets
A lire aussi : Décès de Préval : la thèse de l’assassinat…