La star du football féminin haïtien, Nérilia Mondésir, brille au sein de l’équipe HSC Montpellier en France avec qui elle a signé un contrat professionnel de 5 ans. Ce contrat qui fait suite à son stage au sein de l’Olympique Lyonnais qui l’avait invitée du 18 avril au 1e mai 2016 ; est en train d’être honoré avec brio.
A l’occasion de cette 6e journée du championnat français des U19 féminines, Nérilia s’est fait remarquer sur la pelouse d’Albi ce samedi en inscrivant deux buts dans la large victoire de son équipe (5-0). Cela n’était qu’une reprise pour Nérilia qui avait déjà couronné de deux buts son club lors de la rencontre avec Bordeaux la semaine dernière (4-1).
La jeune haïtienne d’à peine 18 ans s’est déjà fait un nom au niveau de la sélection nationale féminine haïtienne, dans la Caraïbe et en Amérique. A son actif, un Soulier d’Or Concacaf féminin U15, 2 Souliers d’or caribéen U17, un ballon d’or caribéen, un titre de championne caribéenne en catégorie U20. Joueuse de l’année 2015, elle détient trois titres de championne nationale.
Première joueuse haïtienne à marquer contre le FC Barcelone dans les rangs de Montpellier en juillet dernier ; Nérigol, qui démarre sur les chapeaux de roues sa carrière professionnelle en France ce janvier 2017, promet encore bien des prouesses, en Europe !
Haititweets
Lire aussi : Charles Hérold Junior Signe avec Adidas !