Ce lundi 27 février 2017, le Président du Sénat accompagné de la Sénatrice Dieudonne Luma Etienne et du Député Jerry Tardieu ont participé à une conférence-débat sur l’implication des jeunes dans la politique en Haïti. Au restaurant Versailles, Youri a été « secoué » par des questions, notamment concernant Guy Philippe.
Accusé par ce dernier – par note vocale authentifiée par sa femme – comme l’un des instigateurs de son arrestation suivie d’extradition vers les États-Unis; Youri Latortue a été harcelé par des questions relatives au dossier du Sénateur extradé. A un certain moment, des sympathisants ont tout carrément changé le débat en protestation au cri de « Guy Philippe, Guy Philippe, Guy Philippe ».
Un peu avant, et à propos de cette conférence, le journaliste Sibert Cyrus avait-il questionné: Comment inviter des citoyens à s’impliquer quand le parlement haïtien refuse de donner décharge à plus de 100 anciens ministres et premiers ministres dont une jeune dame comme Madame Stéphanie Villedrouin?
Plus de peur que de mal, la situation s’est vite redressée. Cependant, après cette conférence-débat-protestation, le Sénateur « empêché » d’exercer ses fonctions au Parlement doit siéger à califourchon dans la tête du Président de l’Assemblée Nationale…
Haititweets