Moise Jean-Charles a été entendu par le Juge d’Instruction Bredy Fabien sur l’affaire Jovenel Moise. L’air confiant, il a indiqué qu’il n’y aura pas d’issue pour le Président de la République tenant compte des informations qu’il a fournies ce jeudi au Cabinet d’instruction.
Moise Jean-Charles qui a parlé au nom de “Pitit Dessalines” a répondu aux questions des Journalistes à la sortie du cabinet de Me Bredy Fabien. « Avec les informations que je viens de fournir au Juge ; Jovenel Moise ne pourra pas s’en sortir » a-t-il exposé. « Vous savez que l’instruction est secrète ; je ne peux pas vous dire ce qui est communiqué au Juge » a-t-il poursuivi.
Rappelons qu’un rapport de l’UCREF avait jeté des soupçons de blanchiment d’argent sur l’ancien candidat à la présidence, élu officiellement le 3 Janvier et investi le 7 février dernier. Suivant la conclusion du rapport de 68 pages, il est relaté que Jovenel Moise a blanchi un montant total de cinq millions cinq cents cinquante deux milles neuf cents quatre-vingt dix-neuf & cinquante cents (5, 552,999.50 dollars américains).
Le parquet de Port-au-Prince avait transmis un réquisitoire d’informer relatif au dossier, au Doyen du Tribunal de Première Instance le 6 février 2017.
Haititweets