La fondation Dr. Louis G. Lamothe vient de souffler sa première bougie ce 31 Janvier 2017. Elle en a profité pour instituer le Prix Dr Louis G. Lamothe qui honore des personnalités et des institutions qui se distinguent par leurs actions et leur engagement dans le domaine des droits humains. Pour remercier les participants, une note leur a été adressée…
« La Fondation Dr Louis G. Lamothe est fière d’adresser ses plus vifs remerciements aux personnalités politiques, aux membres de la société civile, et à tous les citoyens et citoyennes qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie de commémoration de son premier anniversaire de création ce 31 Janvier 2017 à l’Hôtel El Rancho.
Cette somptueuse soirée déroulée dans une ambiance très détendue, a été l’occasion pour l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe d’honorer la mémoire de son feu père le Dr Louis G. Lamothe en souvenir duquel la FLGL a été créée pour promouvoir l’inclusion sociale des communautés vulnérables.
A l’aube de sa deuxième année d’existence, la Fondation Dr Louis G. Lamothe promet de poursuivre sans relâche ses engagements sur le terrain, avec l’aide de ses partenaires, afin de construire des avenues pour la transformation sociale d’Haïti. »
Par ailleurs, il est à noter que la Fondation Dr. Louis G. Lamothe a lancé les travaux du centre de formation classique de Panyòl, à Kenscoff, ce 2 février. La Fondation, par la voix de l’ancien Ministre chargé des Droits humains, s’engage auprès de la communauté pour une éducation de qualité.
Haititweets