Michel Joseph Martelly, né le 12 février 1961 à Port-au-Prince, surnommé Sweet Micky (Micky le doux) ou Tèt Kalé (« Crâne rasé »), est un musicien, compositeur et homme d’Etat haïtien, Président de la République du 14 Mai au 7 février 2016. Au delà de la politique et la musique, il a d’autres cordes à son arc…
En effet, depuis la fin de son mandat ; Michel Martelly est souvent sollicité pour présenter des conférences au sein de plusieurs universités aux Etats-Unis. Sa prochaine conférence est prévue pour le 2 février à « Claflin University » en Caroline du Sud (USA) dans le cadre du programme « Visionary Leader in Residence » (Leader Visionnaire en Résidence) de l’université.
L’Ancien président donnera une conférence pour discuter des enjeux et des opportunités en Haïti. Cette conférence se tiendra à 11h00 du matin pour un groupe d’étudiants de deuxième année dans le Centre des Beaux-Arts William V. Middleton. Ensuite, le conférencier participera à deux tables rondes distinctes au Musée Arthur Rose. La première débutera à 14h00 avec le corps professoral et le personnel et la deuxième à 15h15 avec des étudiants.
Pour terminer de la manière la plus distinguée, le « Columbia World Affairs Council » et le Congressman James Clyburn co-organiseront une réception pour le couple Martelly à 17h30 au « Columbia Marriott Hôtel ». N’est-ce pas un agenda intéressant pour le conférencier ?
Haititweets