Le bâtiment logeant l’une des plus grandes boutiques de fournitures scolaires et de cadeaux à Jacmel Joly Boutique a pris feu ce samedi 28 janvier 2017 aux environs de 20h.
Le feu s’est déclaré dans une pièce au premier étage de la maison du Notaire Hoche Pierre-Louis située à l’Angle de la rue Bourbon et Avenue Baranquilla et a commencé à se propager dans le bâtiment. Les voisins ont rapidement fait appel aux sapeurs pompiers, mais ces derniers ayant mis du temps pour arriver sur les lieux, les flammes ont détruit une bonne partie de la maison en causant d’énormes dégâts dans les chambres du premier étage.
Les pompiers, une fois arrivés sur les lieux ont réussi à éteindre le feu, qui ne s’est pas propagé aux bâtiments voisins. Contrairement aux rumeurs persistantes, située au rez-de-chaussée du bâtiment, la Joly boutique n’a pas été atteinte par l’incendie. Selon un voisin, personne n’habitait la maison.
Le notaire Pierre-Louis, propriétaire du bâtiment, l’un des anciens notaires de la ville, possédait beaucoup de papiers importants dans ces archives quasiment desséchées par l’incendie. Certains disent qu’il s’agirait d’un problème dû à une coupure d’électricité provoquée par l’Electricité d’Haïti. D’autres disent que c’est un coup monté contre le notaire.
Suivant un témoin, le pasteur Caleb Midy s’est blessé en aidant la population à maîtriser le feu. Il est maintenant aux urgences à l’hôpital St Michel de Jacmel.
A suivre…