Tout le monde cherche le bien le plus précieux. A toi qui lis maintenant, Il est mis à ta disposition régulièrement. Il « ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l’ami qui s’en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu » nous indique Shakespeare. « Point de cordeau pour l’amarrer » nous dit le proverbe. Il est là pour toi! Haititweets t’invite à le redécouvrir et à l’utiliser pleinement… lis donc !
Supposons qu’une banque dépose sur ton compte, chaque matin un montant de 86,400.00 $. Elle ne garderait aucun solde d’une journée à l’autre. Chaque soir on effacerait tout ce que tu n’aurais pas utilisé durant le jour. Que ferais-tu?
Retirer jusqu’au dernier sou ? Bien sûr! Tu as la tête sur les épaules. En fait, chacun de nous a une telle banque… Son nom est le TEMPS. Chaque matin on dépose à ton compte 86,400 secondes. Chaque soir, on efface tout ce que tu n’as pas utilisé pour accomplir ce qu’il y a de mieux. Il ne reste rien sur le compte.
Tu ne peux aller dans le rouge. Chaque jour, un nouveau dépôt est fait; chaque soir il est éliminé. Si tu n’utilises pas tout le dépôt de la journée, tu perds ce qu’il reste. Rien ne sera remboursé. On ne peut pas emprunter sur « demain », tu dois vivre le présent avec le dépôt d’aujourd’hui.
Investis-le de façon à obtenir le maximum en santé, bonheur et succès. L’horloge avance tic tac tic tac…. Fais le maximum aujourd’hui. Pour réaliser la valeur d’une année, demande à un étudiant qui a redoublé sa classe. Pour prendre conscience de la valeur d’un mois, demande à une femme qui a accouché prématurément
Il y a bien des exemples pour une semaine, l’éditeur d’un hebdomadaire peut en témoigner. La valeur d’une heure est bien maitrisée par les amoureux. Demande au voyageur qui a raté son train pour comprendre la valeur d’une minute. Demande à une personne qui vient juste d’éviter un accident pour comprendre la valeur d’une seconde. Une Milliseconde pourra être mieux appréciée par l’athlète qui a gagné une médaille aux jeux olympiques. Tout ceci te dit quelque chose ?
En fait, « ce n’est pas le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons » nous rappelle Paul Claudel. Donc, hâtes-toi d’utiliser ton temps à bon escient pour vivre ce qu’il y a de meilleur et d’aider les autres à en vivre autant.
Ainsi, prends soin de toi, chaque jour est une vie et travaillons à la beauté des choses … pour tout le monde !
Haititweets