Sur les ondes de la radio Vision 2000, invité du journal du soir du jeudi 19 Janvier, le Sénateur Evalière BEAUPLAN s’est prononcé sur le dossier de l’UCREF relatant la possibilité que le Président élu ait manipulé des fonds étrangers aux activités de ses entreprises. Le bureau du Sénat « ayant classé sans suite la correspondance des quatre Sénateurs » suivant le Senateur Onondieu LOUIS ; Evallière BEAUPLAN se retourne vers la Justice.
« La Zone d’ombre ; et pour Jovenel Moise, ses fanatiques et pour le pays ; il serait préférable qu’elle soit clarifiée avant le 7 février par la Justice » assure Evallière BEAUPLAN. Il s’inquiète que l’image d’Haïti soit altérée auprès de l’international. « Seriez-vous à l’aise, si ce dossier n’est pas écarté avant le 7 février ?» a-t-il questionné. « Le Président pourrait bien vouloir faire des choses pour le pays sur le plan international que ce dossier pourrait déranger » a-t-il laissé entendre.
Ce vendredi; le juge d’instruction Breddy Fabien, qui suit le dossier, auditionnera le Président du conseil d’Administration de la BNC,: Monsieur Fernand Robert Pardo. La BNC n’a jamais officiellement réagi sur le dossier. En fait, l’UCREF présente les dossiers soumis par la BNC et le camp PHTK a soumis l’attestation de la BNC qui contredit, au moins, sur la devise gérée sur le compte # 0340 000 272 au nom de Marie E. Martine Moise ou de Jovenel Moise.
Evallière BEAUPLAN qui ne sait pas encore s’il serait à l’investiture du Président élu le 7 février reste mordicus sur l’évacuation de ce dossier avant cette date. Le Juge ayant entamé des auditions, l’opinion publique pourra se faire une idée très bientôt.
Haititweets