La chambre des députés a assuré la séance de validation des pouvoirs exceptionnellement 24h après la rentrée parlementaire et a ensuite procédé à l’élection du nouveau bureau. Pitit Dessalines y est.
Un enjeu politique majeur de la rentrée parlementaire a été l’élection de nouveaux bureaux au Sénat et à la chambre des députés. A cette dernière, Pitit Dessalines a obtenu la chaire des affaires administratives. Enel Appolon, dans sa fonction de Vice-président aux affaires administratives, devrait s’assurer de l’animation et de la coordination des activités ; dont le but est de répondre aux besoins d’intérêt général de la chambre des députés, et par extrapolation des mandants.
Voici la composition du nouveau Bureau de la chambre des Députés
- Cholzer chancy, Président (AAA)
- Jacques saint-Louis, Vice-Président aux Séances (PHTK)
- Enel Apollon Vice-Président aux affaires Administratives (PITIT DESSALINES)
- Jean willer Jean, 1er Secrétaire (KID)
- Hermano Exinord, 2ème Secrétaire (INITE)
- Gary BODEAU, Questeur (BOUCLIER)
- Luc Claude Guillaume, Vice-Questeur (RENMEN AYITI).
Le bureau de la chambre des députés, en tant que structure politique, est chargé des décisions sur les dossiers politiques dont le Parlement est saisi. Cette instance est gérée par le Président de la Chambre et est généralement représentative de la composition politique du Parlement. Vue la compostion de ce bureau, PHTK et alliés ont le contrôle.
Haititweets