L’ancien Candidat à la présidence Eric Jean-Baptiste félicite et conseille. le nouveau président élu, Jovenel Moise après sa victoire des élections présidentielles haïtiennes, ce mercredi 4 Janvier 2017.
Eric Jean-Baptiste, appelé couramment Père Eternel, reconnait la victoire électorale de Jovenel Moïse comme étant le 58ème Président d’Haïti. Ainsi, Père Eternel a donné son baptême de feu au nouveau élu des élections présidentielles haïtiennes, ce mercredi 4 Janvier 2017 sur les ondes de la radio Vision 2000, à travers la rubrique invité du jour au micro de Valery Numa.
Contrairement à Jean Charles Moïse qui parle de Coup d’Etat électoral, Eric Jean-Baptiste présente, pour sa part, ses félicitations à Jovenel Moïse. Il pense qu’il faut « recoudre le tissu social haïtien, la lutte contre la corruption, les réformes économiques pour la recapitalisation des classes moyennes et la réduction de la pauvreté sont des défis à relever », peut-on lire sur son compte Twitter après les résultats définitifs du Conseil Electoral Provisoire (CEP), le mardi 3 janvier 2017.
Eric Jean-Baptiste conseille Jovenel Moïse
Se réclamant de gauche, l’ancien candidat à la présidence, Eric Jean-Baptiste, est conscient qu’il n’est pas possible de se fusionner avec le Pati Haïtien Tèt Kale (PHTK) qui est un parti de Droite (capitaliste). Mais il conseille à Jovenel Moïse de faire attention aux flatteurs traditionnels qui pourraient hypothéquer son mandat présidentiel.
Les élections présidentielles sont terminées’’ avance M. Jean-Baptiste. « Gen yon lè pou bal la fini », poursuit-il en encourageant Jovenel Moïse en tant que nèg du nord du pays. Il espère que ce dernier va travailler pour la fierté et le bien-être du peuple haïtien.
Le supporteur du candidat déchu Jude Célestin lors des élections présidentielle 2016 donne la garantie qu’il ne va pas changer de parti politique. Il pense qu’il va continuer à travailler pour renforcer son parti politique ‘’Mouvement Action socialiste (MAS)’’.
Père Eternel a fait savoir qu’il continuera à s’engager dans la lutte politique pour défendre les plus pauvres du pays. Que Dieu entende sa prière… !
Michelet Desrosiers