Prévus pour le 29 décembre 2016, les résultats définitifs de la présidentielle du 20 Novembre seront officiellement connus ce 3 Janvier 2017 rappelant le dernier communiqué du CEP. Suivant des sources concordantes, les résultats restent en faveur de Jovenel Moise.
En dépit de quelques irrégularités constatées par les juges du BCEN (Bureau du contentieux électoral National) ; il n’y aurait aucune évidence pour confirmer les allégations de fraude massive, justifiant une part de la contestation des résultats préliminaires, communiqués en date du 28 Novembre 2016 par le CEP.
55,67% est le score affiché par Jovenel Moise en novembre dernier ; suivi par Jude Célestin (19.52%), Moise Jean-Charles (11.04%) et Maryse Narcisse (8.99%). Sur cette élection deux remarques pertinentes : un taux de 21% de participation a été enregistré et de toute part ; des félicitations ont été adressées à la Police Nationale, au CEP et au Président de la République.
« L’élection la plus crédible jamais organisée dans le pays », pour reprendre son excellence Jocelerme Privert dans son discours du 1er Janvier, projetterait à la présidence « Nèg bannann nan », qui devra être installé le 7 février 2017.
La Rédaction