Jovenel Moise exprime son désaccord avec le décret électoral!
Le candidat à la présidence de la plateforme Tèt Kale, Jovenel Moise dénonce, comme tous les partisans de son secteur, la période de contestation inscrite dans le calendrier électoral du Conseil Électoral Provisoire dirigé par Léopold Berlanger et Carlos Hercule.
Selon le candidat surnommé « Nèg Bannann nan », le décret électoral de 2015 est en contradiction avec la constitution qui prône le respect du vote populaire, puisque ce document, pourtant rédigé et publié par l`administration de son mentor Michel Martelly, a prévu des instances pouvant débattre et prendre des décisions à propos de ce vote.
Pour Jovenel Moise, déjà proclamé « élu » par ses supporteurs puisqu`il a obtenu plus de 55% des votes dans les résultats préliminaires, les élections sont définitivement une page tournée. Ses compétiteurs n`ont qu`un choix, c`est de reconnaître sa victoire et, de son coté il ouvrira ses bras pour les accueillir au bénéfice du pays.
L`entrepreneur, co-propriétaire de la ferme agricole « Agritrans » exige donc que les résultats définitifs de la présidentielle du 20 novembre soient publiés le 29 décembre, comme prévu par le calendrier électoral, afin qu`il puisse débuter son quinquennat à la date du 7 février 2017.