Haiti-Politique-Jeunesse: Lancement du concours pour la 4e édition du GJH
Pour la quatrième édition du Gouvernement Jeunesse d’Haïti, l’association des volontaires pour la démocratie (AVD) a décidé de recruter environ 28 jeunes de moins de 25 ans. A cet effet, un concours de recrutement a été lancé le jeudi 22 décembre, apprend HPN via une note de l’association.
« Le concours fait appel à deux types de postulants. Les postulants pour les postes de Jeunes-ministres et ceux pour les postes de Jeune-président d’Haïti et de Jeune-Premier ministre. Pour les postes de Jeunes-ministres, le concours est ouvert à tous les jeunes haïtiens indistinctement et pour les postes de Jeune-président et de Jeune-Premier ministre, les postulants doivent, pour être éligibles, avoir été membres de l’un des programmes de l’AVD », précise la note.
Les dossiers des postulants seront reçus jusqu’au 16 janvier 2017 au bureau de l’association et les premiers résultats seront publiés le 22 janvier avant minuit, souligne l’AVD. Des séances d’interview se dérouleront du 24 au 28 janvier pour les deux postulants qui seront gardés par poste ministériel. Et, les résultats définitifs seront proclamés au plus tard le 31 janvier 2017.
L’installation de cette nouvelle édition du Gouvernement Jeunesse d’Haïti est prévue pour le 7 février 2017.
Le concept Gouvernement Jeunesse d’Haïti est « une initiative visant à faire l’apprentissage de la démocratie, de débattre des grandes questions nationales, de s’imprégner des hautes valeurs démocratiques, de s’approprier des grandes aspirations nationales et des grands défis de demain » rappelle l’AVD