LE FORUM POUR UNE UTILISATION UTILITAIRE DU NET.
HAITI 20 DECEMBRE 2016 (LE P’TIT JOURNAL ) LE FORUM DU 10 DÉCEMBRE 2016 SUR RTVC A REÇU LE PANEL INFORMATIQUE CONSTITUÉ DU PROFESSEUR ARY REGIS, DIRECTEUR DU ʺSAKSʺ, GOTSON PIERRE, JOURNALISTE NUMÉRO UN DE ʺMEDIA ALTERNATIFʺ ET ʺALTER RADIOʺ ET LE DIRECTEUR DE ʺE/HAITI.NETʺ, PRÉSIDENT DE L’ASSOCIATION DES MÉDIA EN LIGNE (AHML), STÉPHANE LACROIX.
– A l’initiative du président directeur général de RTVC, Patrick MOUSSIGNAC, le réseau a lancé depuis un laps, l’émission FORUM.
– L’épisode du 10 décembre a permis au journaliste Gotson Pierre de dresser les statistiques d’utilisateurs du net et des réseaux sociaux numériques qui passent de 80.000 en 90 à 1.5million en 2016, en Haïti.
Plus loin, Gotson Pierre explique la puissance des Média sur internet qui atteignent un maximum en un minimum de temps.
De son côté, le professeur Ary Régis s’est référé aux besoins hédonistes de l’humain qui, dans le but de se faire valoir, et même de sentir qu’il existe, s’affirme comme il peut sur les réseaux sociaux. Cette ruée vers l’internet et les réseaux sociaux, poursuit le professeur, fait souvent oublier aux utilisateurs qu’ils sont en public, malgré la fausse impression de privacité.
– Quant au président de l’AHML, Stéphane LACROIX, il a mis le Cap sur une régulation du secteur, dénonceant, dans la foulée, le public et même l’Etat sur une mauvaise utilisation et gestion du net, respectivement.
M. Lacroix a, entre autres, précisé les deux axes majeurs de l’AHML : 1) Renforcement des structures et infrastructures des membres (sites affiliés à l’AHML). 2) Education, par la conscientisation du public.
– Le président de l’AHML a aussi démontré le côté viable du net. Tout entrepreneur du web, comme lui, génère des emplois et des revenus, ce qui en fait un secteur porteur.
Vivez ces moments informatifs
Et didactiques en vidéo.